PDF copie Anglais
PDF copie Inuktitut
PDF copie Inuinnaqtun
PDF copie Français
Message d’intérêt public
Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada
Date de début : 28 mars 2023
Date de fin : 31 mars 2023
Nunavut 60 s
La saison du transport maritime approchant à grands pas, la Division de la protection du consommateur du ministère des Services communautaires et gouvernementaux souhaite informer les Nunavoises et Nunavois de la protection offerte aux consommateurs dans le cadre d'achat d'automobiles.
Le Programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC) est un programme d'arbitrage national qui aide les consommateurs à résoudre les litiges avec un constructeur de véhicules. Le PAVAC apporte une aide aux consommateurs en cas de défauts des véhicules et de litiges relatifs à la garantie des modèles de véhicules actuels ou anciens.
Le plan d'arbitrage garantit une résolution juste et équitable des litiges en faisant appel à des arbitres indépendants du programme. Les possibles recours sont la réparation aux frais du constructeur, le remboursement des réparations, le remboursement des frais engagés ou encore le rachat du véhicule.
Le PAVAC est un organisme sans but lucratif composé de représentants de l’industrie automobile, des gouvernements provinciaux et territoriaux et des consommateurs. Pour savoir quels sont les constructeurs qui participent au programme, consultez le site du PAVAC.
Pour d’autres renseignements :
Division de la protection du consommateur
ConsumerProtection@gov.nu.ca
1-866-223-8139 (sans frais)
Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada
info@camvap.ca
1-800-207-0685 (sans frais)
ᑭᒃᑯᑐᐃᓐᓇᕐᓄᑦ ᑐᓴᕋᑦᓴᐃᑦ ᐊᑐᐃᓐᓇᐃᑦ ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ, ᖃᓪᓗᓈᑎᑐᑦ ᐃᓄᐃᓐᓇᖅᑐᓐ ᐅᐃᕖᑎᑐᓪᓗ ᐅᕙᓂ www.gov.nu.ca.
Public Service Announcements are available in Inuktitut, English, Inuinnaqtun and French on www.gov.nu.ca.
Kavamatkunnin Tuhaqtitaujukhat hailihimajun Inuktitut, Qablunaatun, Inuinnaqtun Uiuitullu uvani www.gov.nu.ca.
Les messages d’intérêt public sont disponibles en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français au www.gov.nu.ca.
Communications
###
Relations avec les médias :
Hala Duale
Spécialiste des communications
Services communautaires et gouvernementaux
867 975‑5406
hduale@gov.nu.ca